Citadelle de Vauban de Belle-île-en-Mer

La Fondation abritée des sites Vauban de Belle-île-en-Mer et du Morbihan a été créée pour s’associer au projet de rayonnement et d’animation de la Citadelle Vauban à Belle-île-en-Mer, classée monument historique, et des sites Vauban de Belle-île-en-Mer et du Morbihan, notamment en collectant des fonds auprès de donateurs particuliers, institutions et entreprises, en France et à l’étranger et en développant des partenariats avec d’autres institutions.

Dressant fièrement sa silhouette au-dessus du port du Palais, la Citadelle Vauban symbolise mille ans d’histoire à Belle-Ile-en-Mer. La citadelle Vauban est actuellement fermée pour d’importants travaux de restauration, et qui permettront d’accueillir les visiteurs dans un cadre rénové.