Union Rempart

L’Union Rempart et la Fondation Mansart ont constitué une fondation sous son égide dénommée fondation abritée Union Rempart.

L'Union Rempart est une union de 170 associations de sauvegarde du patrimoine et d'éducation populaire, dont le but est la restauration de monuments. Fondée le 11 juillet 1966 , elle a été reconnue comme organisme d'utilité publique en 1982. Rempart est l'acronyme de Réhabilitation et entretien des monuments et du patrimoine artistique.

Les chantiers Rempart constituent non seulement des lieux de découverte du patrimoine et des techniques de restauration, mais aussi des lieux d'apprentissage de la vie en collectivité et d'exercice de la citoyenneté. En faisant un don à la fondation abritée Union Rempart, vous agirez en faveur de la restauration et de la sauvegarde d'un élément du patrimoine, en lui redonnant vie, et agirez en faveur du développement local et de l'aménagement du territoire, en particulier en milieu rural.