Soutenez nos actions

75% Déduction fiscale

Impôt sur la Fortune Immobilière

Votre don est déductible à la hauteur de 75% dans la limite de 50 000€ par an.

66% Déduction fiscale

Impôt sur le Revenu

Votre don est déductible à la hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

60% Déduction fiscale

Impôt sur les Sociétés

Votre don est déductible à la hauteur de 60% de votre impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires.

Pour effectuer un don par chèque, il vous est possible de nous l'adresser à : Fondation Mansart - 27 rue Octave Feuillet - 75116 Paris.

Votre générosité est le moteur de notre action. Avec votre soutien, vous nous permettez de préserver des sites exceptionnels ouverts à tous. Nous avons besoin de vous.

Les bénéfices de vos dons

Si vous souhaitez faire un don à la Fondation Mansart, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal. En effet, quel que soit le montant des dons, vous aurez droit à une déduction fiscale.

Les réductions d'impôts

Pour toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu (IR) ou toute entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés (IS), les dons à la Fondation Mansart ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Pour les particuliers, vos dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limité de 20% du revenu imposable. L’excèdent est reportable sur vos déclarations des 5 années suivantes, pour bénéficier d’une déduction sur la totalité de votre don.

Pour les entreprises, vos dons sont déductibles à hauteur de 60% de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 5/1000 du chiffre d'affaires.

La réduction au titre de l'ifi

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière, vous pourrez donc déduire de cet impôt 75 % du montant de votre don en numéraire ou en titre d’entreprise cotée si vous faites un don à la Fondation Mansart. Cette déduction est valable dans la limite de don de 50 000 € par an.

Les dons et legs

Si vous souhaitez effectuer un don ou un leg à la Fondation Mansart, ceux-ci sont exonérés de droits de donation ou de succession