Fondations abritées

La Fondation Mansart a le statut de fondation abritante, et peut à ce titre accueillir des fondations abritées.

Une fondation abritée, également appelée fondation sous égide, est hébergée au sein d’une fondation mère ayant la capacité juridique d’abriter, dite “fondation abritante”.

La fondation abritée peut être créée par une ou plusieurs personnes morales de droit privé, quelle que soit leur forme, ou par une ou plusieurs personnes physiques.

Nos fondations abritées

Aujourd’hui, la Fondation Mansart abrite 9 fondations sous égide, qui soutiennent des projets dans leurs domaines de compétences.

D'autres fondations abritées sont en cours de création. Créées à l'initiative de particuliers, d'associations ou d'entreprises, il existe différents types de fondation abritée.