Hortus Botanica

Inspirés par l'œuvre de Thierry Huau, paysagiste et ethnobotaniste, des passionnés de jardins et de nature ont souhaité développer une action en faveur des jardins et du patrimoine botanique, avec le soutien de donateurs particuliers, institutions et entreprises, en créant la fondation abritée Hortus Botanica.

La Fondation abritée Hortus Botanica a pour objet d’aider à préserver, restaurer, créer, animer, développer et faire connaître le patrimoine végétal et le patrimoine bâti ou non, et les jardins existants ou à créer, en lien avec celui-ci. Son action s’exerce principalement en France et, éventuellement, à l’étranger.

Elle participe à la dynamisation culturelle du patrimoine vivant et historique mais aussi à sa conservation, sa préservation et son inclusion sociale, afin de pérenniser des lieux extraordinaires.