Une fête pour la Reine au château de Bagatelle

Le 21 novembre 2023

À l'approche des fêtes, le château de Bagatelle se pare exceptionnellement de magie !

Les 9 et 10 décembre prochains, venez revivre les fastes du XVIIIème siècle au cours de visites théâtralisées. Une dizaine d'acteurs vous transporte à l'époque de Marie-Antoinette et du comte d'Artois.
Suivez les préparatifs des célébrations de fin d'année, depuis l'effervescence du salon de jeu jusqu'au somptueux repas de Noël. Tous s'activent avec ardeur pour que la réception soit prête pour accueillir la Reine.
Plongez dans ce voyage au cœur de l’histoire du château de Bagatelle !
Le concept de visites théâtralisées
Huit acteurs de l'association Héritages, vêtus de costumes d'époque, évoluent à travers les différents salons décorés du château de Bagatelle. Dans une atmosphère immersive, le spectateur est transporté au XVIIIe siècle.
De pièce en pièce, il est amené à découvrir de nouveaux personnages, qui lui présentent le château tout en préparant la fête donnée en l'honneur de Marie-Antoinette. Chaque scène est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’art de vivre au XVIIIème siècle et sur l’architecture de Bagatelle.
La visite est rythmée par six scènes distinctes, dans le vestibule, la salle de jeux, les deux boudoirs, le salon de musique et enfin la salle à manger.
Le parcours est complété par une visite de l'étage du château, en cours de restauration, par les bénévoles de la Fondation Mansart.

Retrouvez ici toutes les informations de réservation : https://www.helloasso.com/associations/heritages/evenements/bagatelle