À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 septembre derniers, la Fondation Mansart a eu le plaisir d’ouvrir les portes du Château de Bagatelle et de la Villa Windsor. Durant tout le week-end, les visiteurs ont pu découvrir l'envers du décor de ces deux chantiers de restauration.
Accueillis et guidés par les bénévoles de la Fondation, les participants ont pu retracer les grandes étapes des travaux déjà accomplis et admirer le fruit du travail des entreprises à l'œuvre. Au-delà des techniques de restauration, ces visites ont été l'occasion de dévoiler l'histoire fascinante de ces monuments ainsi que leur futur projet muséographique.
L'engouement a été au rendez-vous : toutes les visites guidées ont affiché complet, accueillant plus de 300 curieux tout au long du week-end.
La Fondation Mansart adresse ses plus sincères remerciements à ses bénévoles, dont l'engagement, l'énergie et la passion ont grandement contribué à la réussite de cet événement.