Retour sur les Journées Européennes du patrimoine 2023 à Bagatelle !

Le 18 septembre 2023

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, la Fondation Mansart a proposé une visite inédite du château et du Trianon de Bagatelle, aujourd’hui en cours de restauration.

Tout au long du week-end, les bénévoles de la Fondation Mansart ont guidé les nombreux visiteurs à travers un voyage à la fois historique et artistique de plus de deux siècles.

Le public présent a notamment pu découvrir la vie de Sir Richard Wallace, le célèbre philanthrope et propriétaire de Bagatelle, grâce à une exposition réalisée en collaboration avec la Wallace Collection.

En parcourant le site, les visiteurs ont aussi suivi l'avancement des travaux de restauration menés par le cabinet d'architecture Perrot & Richard, le maître d’œuvre H. Chevalier et les entreprises du groupe Ateliers de France.

La Fondation Mansart remercie les visiteurs de leur soutien et de leur enthousiasme qui l'encouragent à œuvrer chaque jour pour la préservation du patrimoine culturel.