Le magazine Paris Match présente l'histoire de la Villa Windsor

Le 15 juillet 2023

Le magazine Paris Match présente cette semaine l'histoire de la Villa Windsor. Stéphane Bern vous invite à découvrir l'histoire de cet hôtel particulier, qui fut la résidence du général de Gaulle à la Libération. Il accueillit ensuite, à partir de 1953, le duc et la duchesse de Windsor. L’ancien roi Édouard VIII y vécut jusqu’à son décès en 1972. La reine Élisabeth II, accompagnée de son fils le prince Charles, rendit d’ailleurs visite à son oncle en ces lieux.

Aujourd'hui la mythique Villa Windsor, haut lieu de l’amitié franco-britannique, témoin de grands épisodes de notre histoire contemporaine, fait l’objet d’un ambitieux projet de restauration qui conduira, dans quelques mois, à son ouverture au public.

De gauche à droite : Albéric de Montgolfier, président de la Fondation Mansart, Stéphane Bern, Alexis Robin, directeur général de la Fondation Mansart. © Photo : tous droits réservés.