La Fondation Mansart est heureuse de vous dévoiler le buste de Richard Wallace

Le 24 septembre 2022

La Fondation Mansart est heureuse de vous dévoiler le buste de Richard Wallace, réalisé grâce au soutien de la Société des Fontaines Wallace.

Ce buste en bronze a été fait à partir d’un buste en terre cuite exécuté par Charles-Auguste Lebourg en 1869 et qui appartient aujourd’hui à la Wallace Collection.

Dans l’ouvrage publié par la Wallace Collection, The Most Fortunate Man of His Day : Sir Richard Wallace, Connoisseur, Collector & Philanthropist, Suzanne Higgott indique que ce buste représente Wallace à une époque où il passait beaucoup de temps au château Bagatelle pour s'occuper de Lord Hertford, alors très malade.

Charles-Auguste Lebourg (1829-1906) est un sculpteur français, notamment connu pour avoir dessiné les Fontaines Wallace, d’après les croquis fournis par Sir Richard Wallace.