Amis du Centre Pompidou

Les amis du Centre Pompidou et la Fondation Mansart ont créé ensemble une fondation abritée pour soutenir les actions en faveur du Centre Pompidou.

Le Centre Pompidou, créé par Renzo Piano et Richard Rogers, est une merveille d’architecture du XXe siècle, reconnaissable à ses escalators extérieurs et à ses énormes tuyaux colorés. Il abrite le Musée national d’Art moderne, référence mondiale pour ses collections d’art des XXe et XXIe siècles.

Les œuvres d’artistes incontournables sont réparties chronologiquement sur deux espaces : la période moderne de 1905 à 1960 et la période contemporaine de 1960 à nos jours. En plus de ces collections permanentes, des expositions de renommée internationale sont organisées toute l’année. Au pied du Centre, sur la Piazza, l’atelier Brancusi présente une collection unique des œuvres de cet artiste majeur de l’histoire de la sculpture moderne.

En faisant un don à la fondation abritée Les amis du Centre Pompidou, vous contriburez à lenrichissement des collections du Musée national d’Art moderne !