Redonnons vie à notre patrimoine, aidez-nous à agir !

La Fondation Mansart est une fondation abritante qui a pour vocation de conserver et de valoriser le patrimoine français.

Son action s'exerce dans le cadre de la restauration du château et du Trianon de Bagatelle, à Paris, mais également au château de Maintenon, en région Centre-Val de Loire, aux côtés des Amis du Centre Pompidou, des Amis du Musée d'Art Moderne de Paris, etc.

Sur ses différents sites patrimoniaux, la Fondation gère aujourd’hui un important fonds d’archives et d’objets d’art. Ses collections sont chaque année présentées à un large public.

L'intérêt national de l'engagement au service du bien commun de la Fondation a été reconnu par l'Etat en 2005, avec la mission de préserver et faire vivre des patrimoines de grand intérêt, qu'ils soient naturels, historiques ou contemporains.

En 2023, nous avons célébré le 40e anniversaire de la création de la Fondation.

Grâce à votre aide, nous protégerons et prendrons soin de ces lieux singuliers et de leur environnement, afin que tous aujourd’hui puissent en bénéficier, ainsi que les générations qui nous succèderont demain.

Lire la suite Fermer

Notre fondation reconnue d’utilité publique vous remercie pour votre soutien. Au cours des derniers mois, l’actualité nous a montré combien nous avions tous besoin de renouer avec notre beau patrimoine, qu’il soit naturel, culturel, historique. Votre don aujourd'hui permettra de préserver ces sites ouverts à tous.

Albéric de Montgolfier
President de la Fondation Mansart