Soutenez nos actions

75% Réduction fiscale

Impôt sur la Fortune Immobilière

Réduction d'impôt à hauteur de 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000€ par an.

66% Réduction fiscale

Impôt sur le Revenu

Réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

60% Réduction fiscale

Impôt sur les Sociétés

Réduction de votre impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 0,5% de votre chiffre d'affaires HT, ou de 20 000€ par an.

Pour effectuer un don par chèque, il vous est possible de nous l'adresser à : Fondation Mansart - 4 route du Champ-d'Entraînement - 75116 Paris.

Votre générosité est le moteur de notre action. Avec votre soutien, vous nous permettez de préserver des sites exceptionnels ouverts à tous. Nous avons besoin de vous.

Les bénéfices de vos dons

Si vous souhaitez faire un don à la Fondation Mansart, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal. En effet, quel que soit le montant des dons, vous aurez droit à une réduction fiscale.

Les réductions d'impôts

Pour toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu (IR) ou toute entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés (IS), les dons à la Fondation Mansart ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Pour les particuliers, vos dons sont éligibles à une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable. L’excédent est reportable sur vos déclarations des 5 années suivantes.

Pour les entreprises, vos dons sont éligibles à une réduction de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant versé, dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires.

La réduction au titre de l'ifi

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière, vous pourrez déduire de cet impôt, dans la limite de 50 000 €, 75 % du montant de votre don en numéraire ou en titres d’entreprise cotée si vous faites un don à la Fondation Mansart.

Les dons et legs

Si vous souhaitez effectuer un don ou un legs à la Fondation Mansart, ceux-ci sont exonérés de droits de donation ou de succession

Pour les résidents Européens

Le réseau Transnational Giving Europe permet aux donateurs, entreprises et particuliers, résidant au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique, en Allemagne ou en Espagne, de soutenir financièrement nos actions, tout en bénéficiant directement des avantages fiscaux prévus par la législation de votre pays de résidence.

Veuillez nous contacter dans l'onglet Contact avant de réaliser votre don, et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Pour les résidents Américains

Avec la King Baudouin Foundation United States, vous pouvez réaliser des dons sécurisés, déductibles des impôts, par carte de crédit, par chèque ou par virement bancaire.